21 juin 2018 ~ 0 Commentaire

Les coranistes, une secte égarée

Screenshot_20180621-211240

Mot à dire

Avertissement à nos frères et sœurs en Islam : la secte des coranistes est considérée par les ulémas comme secte égarée. Elle rend licite ce qu’Allah et Son Messager salla Allah aley’h wa sallama ont déclaré illicite comme le vin, l’homosexualité, la prostitution, etc…et illicite ce qu’ILS ont déclaré licite comme le voile (hijab),etc…(1)

(1) Voir interview de Mohamed Talbi, coraniste tunisien : http://garbi.unblog.fr/2015/05/17/lerudit-tunisien-mohamed-talbi-le-coran-ninterdit-ni-lalcool-ni-la-prostitution-ni-lhomosexualite/

En un mot, cette secte ne reconnait pas la Sunna authentique du Prophète salla Allah aley’h wa sallama.Voir vidéo (cliquer sur l’image) :

Image de prévisualisation YouTube

En conséquence, les coranistes sont un danger pour la compréhension de l’Islam comme le décrit l’imam Abdallah,Imam de la Mosquée Al Forkane à Valence (France).

Les preuves de l’égarement de la secte des coranistes se trouvent, entre autres versets, dans ces versets du Noble Coran :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Coran, 50 : 36]

« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu’il vous interdit, abstenez vous-en. » [Coran, 59 : 7]

Ahmed Miloud

***************

Le danger des Coranistes.

imam Abdallah  16 Août 2015  1 Foi musulmaneCoranHadiths

Les coranistes, une secte égarée dans Les coranistes ob_9a5851_277897-501465406536554-787170995-oDepuis des siècles que les ennemis de l’islam veulent s’attaquer à la Sunna et la déformer pour induire les musulmans dans l’erreur et l’égarement.Avant, il y avait ceux qui inventaient les Hadiths et prétendre qu’ils proviennent du messager.Allah a consacré des hommes qui ont consacré leur vies à authentifier et vérifier tous les Hadiths du prophète (saw). Ils ont développé la science unique des “Ouloums AlHadith” pour protéger la Sunna et classifier les Hadith.Aujourd’hui, nous connaissons avec précision les qualités et les défauts de tous les hommes qui ont transmets les Hadith et cela permet aux spécialistes du Hadith de déduire le degré d’authenticité ou de faiblesse de chaque Hadith prophétique.Il restera toujours une partie des Hadiths sur laquelle la divergence des savants persistera, cependant la plupart des Hadiths authentiques ont été identifié et la plupart des Hadiths forgés ont été exclut.La Sunna est aujourd’hui menacée par un autre danger. C’est le danger ce certains rationalistes qui ignorent complètement les sciences de Hadith et qui veulent priver les musulmans de la deuxième source de la législation musulmane en la remettant complètement en cause.Le danger des Coranistes guette notamment les musulmans cultivés et qui possèdent un niveau élevé d’étude des sciences modernes.En voulant rejeté la mauvaise compréhension de la tendance littéraliste des Hadiths, ils tombent dans l’autre extrême qui consiste à rejeter intégralement la Sunna et prétendre que le Coran est suffisant car le seul préservé par Dieu.Ces Coranistes ne deviennent pas Coranistes du jour au lendemain. Ils commencent par remettre en cause à leur guise et avec une audace déconcertante les Hadiths pour la simple raison que leur compréhension est contradictoire avec la science moderne. Ils poursuivent leur descente par rejeter tous Hadiths qui leur semble non conforme à leur raison et finissent par rejeter la Sunna comme source de législation.Cela ne s’arrête pas là car ils vont poursuivre leur descente aux enfers par remettre en question les choses communément connues par tous les musulmans depuis 14 siècles. La façon de faire les ablutions, le nombre des prières quotidiennes, le taux de la Zakat, … et tout ce que le Coran ne mentionne pas explicitement et que seul la Sunna en parle.

Il ne resteront pas, non plus, Coranistes définitivement car leur démarche rationaliste les conduit encore vers plus d’égarement, comme font toutes les sectes. Ils finiront par remettre en question tous les versets de législation que le Coran contient (Les sourates médinoises) et les classeront définitivement dans leur contexte historique, c’est à dire ne s’appliquant que pour l’époque prophétique. Ce que certains appellent, d’une manière soft et déguisée, la lecture historique du Coran.

Il ne garderont finalement du Coran que les versets qui parlent de Dieu et de la morale et rejetteront tout le reste. L’islam devient pour eux qu’une étape parmi d’autres et le prophète (saw) qu’un homme ordinaire qui a vécu son temps et ne mérite même pas d’être cité dans l’attestation de la Foi.

Finalement pour eux “La Illaha Illa Allah” est suffisante et aucun besoin de “Mohamed Rassoulou Allah”.

Attention mes frères et soeurs, cette tendance se développe, elle se développe au même rythme que l’extrémisme des littéralistes mais dans sens inverse et sans faire de bruit. C’est une réaction prévisible d’une certaine élite savante qui a honte d’être assimilé à ceux qui veulent exclurent la femme de la société, généraliser la violence contre les non musulmans, s’arrêter sur la forme et négliger le fond des prescriptions.

Source : http://www.imamabdallah.com/2015/08/le-danger-des-coranistes.html

Ahmed Miloud

********

Voir vidéo du Cheikh Al Fawzan(cliquer sur l’image) :

Image de prévisualisation YouTube

La secte des coranistes 

La secte des coranistes - qur'aniyoun (vidéo)

Al-Miqdad Ibn Ma’Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« Certes, il m’a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

« Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d’illicite.

Et certes ce qu’a intedit le Prophète est comme ce qu’a interdit Allah »".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans « Takhrij Mishkât » n°1/129.

Authentifié par Al-Albany dans « El-Hadith hujjatoun binafsihi » n°28

divider (2)

Les coranistes sont ceux qui refusent la sunna.

Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : « Nous n’agissons qu’avec le Coran ».

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n’agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit ! » (sourate 59 verset 7)

Et Allah l’Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

« Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. » (sourate 16 verset 44)

Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s’explique !

Qu’est-ce qui va expliquer le Coran ?

La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l’explication du Coran.

Ainsi, eux qui rejettent la sunnah, si ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l’apostasie.

Mais s’ils sont ignorants et suivent aveuglement, on doit leur clarifier et le sujet doit leur être expliqué.

Ils (les quraniyoun) sont venus à Omar Ibn Abdul ‘Aziz رحمه الله et ils lui ont présenté cette doctrine.

Il رضي الله عنه a dit :

« Allah l’Exalté dit (traduction rapprochée) : « Et établissez la prière ». »

Quel est le nombre de rakats (que l’on doit accomplir) ?

Et quels sont les horaires de prière ?

Aussi Allah dit (traduction rapprochée) : « Et payer la zakât »

Quel est le minimum imposable ?

Et combien doit être payé en zakât ? »

Ainsi, ils ont été déroutés à ce point et incapable de donner une réponse.

Alors il les fit taire et silencieux رحمه الله.

Par conséquent, c’est la preuve que le Coran doit être accompagné de la sounna et la sounna est la seconde révélation aprés le Coran.
Elle explique le Coran, elle le clarifie, elle l’éclaircie et guides celui-ci.

La sounna contient aussi des règles qui ne sont pas trouvés dans le Coran.

Par exemple : (L’interdiction) d’épouser une femme et sa tante paternelle en même temps, ou d’épouser une femme et sa tante maternelle en même temps.

Ce n’est pas dans le Coran, au contraire il se trouve seulement dans la sunna.

En ce qui a trait à l’allaitement Allah l’exalté dit (traduction rapprochée) :

« Les nourrices qui vous ont allaitées vos soeurs de lait vos belles mère » (sourate 4 verset 23)

De combien de fois doit être l’allaitement à cet endroit ?

Quand l’enfant allaité devient interdit pour le mariage ?

La sounnah prophétique est venue avec cela.

Le Messager صلى الله عليه وسلم a clarifié cela il a dit :

« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l’allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang ».

Ainsi le hadith et plus général que ce qui apparaît dans le Coran.

Ce n’est pas seulement les mères qui allaitent et les soeurs de l’allaitement (qui sont interdites pour le mariage) il a dit صلى الله عليه وسلم :

« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l’allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang ».

(Cela inclus) la tante paternelle la tante maternelle la nièce paternelle et maternelle (issu de l’allaitement).

Ceci n’est pas venu avec le Coran ceci est venu avec la Sounnah.

« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l’allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang ».

Source :

http://www.3ilmchar3i.net/article-la-secte-des-coranistes-qur-aniyoun-video-123969308.html

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Messites |
Leplangeek |
Loganwabdd46blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jaydenbpboz72blog
| Entrer Chat
| Mypayingads